Olivier BRIAND

Site : http://briand.o.free.fr

 

 

 

 

COMPETENCES

·         Gestion de projets informatiques – MOA

·         Accompagnement au changement.

·         Relation client/métier.

·         Etudes fonctionnelles – Expressions de besoins et Cahier des charges.

·         Recettes – Suivi et priorisation des demandes de maintenance.

·         Fabrication des bagages pédagogiques utilisateurs.

·         Pilotage d’activité.

·         Relation partenaires.

 

 

FORMATIONS

 

 

PARCOURS PROFESSIONNEL

 

 

CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER MONTROUGE - SQUARE HABITAT (9 ans) 2009-2017

Responsable National MOA SI Logiciel de transaction immobilière

·         500 agences, 2 000 utilisateurs.

·         Evolution et maintenance du progiciel LOGISQUARE au niveau national pour la transaction vente et locative. Donneur d’ordre de la MOE CATS (3 à 8 développeurs). Partenariats et intégrations avec progiciels tiers. Migration des régions de PERICLES vers LOGISQUARE.

·         Animation du Club utilisateurs. Mise en place des tableaux de bords nationaux de suivi de l’activité transaction. Formation des référents et des délégués régionaux. Fabrication des bagages de formations. Tests et mise en production de 2 versions majeures par an.

·         Formation de plus de 150 managers du réseau. Utilisation de LOGISQUARE avec application de la démarche commerciale nationale, Pilotage de la production et de l’activité financière.

 

 

 

ORPI DEAUVILLE PUIS SQUARE HABITAT TOURS (2 ans) 2007 - 2008

Conseiller immobilier

·           Conseiller : recherche et mandatement de biens. Négociation. Compromis de vente. Mise en œuvre du logiciel de transactions Odyssée d’ORPI.


 

 

SARL ACKWA – TOURS juillet 2005 - déc 2006

Gérant associé et Consultant

·           Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : à l’Institut Mutualiste Montsouris PARIS. Test et évaluation du logiciel CLINICOM de Siemens pour le circuit du médicament.

·           Gestion : création de la SARL, facturation, saisie des écritures comptables.

 

 

 

MASTER II « création et gestion de la PME » IAE de TOURS Nov 2004 - juin 2005

Gestion comptable et financière – Droit – Fiscalité - Marketing

 

 

 

SOCIETE SYMPHONIE ON LINE / AGFA HEALTHCARE (9 ans) 1996 à 2004

Directeur produits Editeur national d’un ERP pour les hôpitaux

·           Maîtrise d’œuvre du déploiement de l’offre

Définition des processus de migration vers la nouvelle offre. Conduite des projets clients. Animation des comités de pilotages client. Accompagnement au changement.

Développement de rapports COGNOS Impromptu sur la base Clients.

·           Responsable des développements logiciels

Management de 3 chefs de projets et de 30 développeurs sur 3 sites distants. Budget 2,3 M €/an. Mise en cohérence et évolutions réglementaires de l’offre.

 

 

 

SOCIETE STERIA VELIZY VILLACOUBLAY (6 ans) 1990 à 1995

Chef de Projets

§   Responsable domaine Interventions EDF/GDF services

Sous-traitance CAP CESA. Spécifications MERISE sous MEGA du domaine Interventions des agents EDF (MERISE/MEGA).

§   Responsable qualité

Projet informatique ferroviaire pour la Suisse (CFF) de 50MF. Ecriture et application du Plan d’Assurance Qualité. Audité et certifié par l’AFAQ (ISO9001).

§   Maîtrise d’œuvre projet de refonte informatique du Poste de Commande RER Ligne A

Conduite technique et financière du projet au forfait (CA 20MF). Encadrement de 5 ingénieurs, de 2 sous-traitants. Marge de 27 %. Respect des délais et obtention du marché de la refonte de la ligne B en 1994. Assistance technique pour l’appel d’offres CFF (Suisse).

 

 

SOCIETE TITN/ALCATEL / AIRBUS LES MUREAUX (5 ans) 1985 à 1989

Ingénier d’études - Développement temps réel banc de tests missiles.

 

SERVICE NATIONAL PARIS 1984.

 

SOUS-TRAITANT BULL LES CLAIES SOUS BOIS 1983

 

Mémoire ENSIIE avec l’INRIA à l’Université de Louisiane à Lafayette (Louisiane - USA) - 1982